Community Discussion > Working Holiday Visa, sponsoring et immigration

Bonjour à tous! Je reviens d'un voyage d'études de 5 mois à Sydney et comme sûrement la plupart d'entre-vous, je suis tombé amoureux de cette ville aux multiples facettes. Je compte bien revenir en Australie avec un visa de travail (WHV) pour voir s'y j'aimerais y habiter un jour mais j'ai quelques questionnements.

Pourrais-je trouver un boulot autre que des emplois étudiants? (J'ai 1 baccalauréat en géographie et je parle très bien anglais mais je n'ai pas beaucoup d'expérience de travail)

Est-ce difficile de se faire parrainer (sponsoring)?? Qu'est-ce que ça implique?

En fait, considérant qu'en tant que Québécois ayant immigrés en Australie vous êtes probablement passés par cette étape, je serais donc très prône à entendre votre petite histoire et conseils s'il y en a.

Un gros merci!!

J_F



March 3, 2008 at 07:35AM | Unregistered CommenterJean-François
Salut!!
Au depart moi je n'avais pas de diplome mais beaucoup d'experience de travail. J'ai travaille dans une boutique de plein air et en tant que lifeguard.
Je ne sais pas comment ca fonctionne pour se faire parrainer mais je te conseil de rechercher les metiers et compagnie d'ici avec qui tu pourrais travailler avec ton BAC et contacte-les... Bonne recherche!!
March 18, 2008 at 10:22AM | Unregistered CommenterJosiane
Merci de ton conseil Josiane. J'en prends note. C'est très gentil.

Bonne journée!

p.s. Es-tu résidente permanente toi maintenant?
March 20, 2008 at 11:28AM | Unregistered CommenterJean-François
Oui, mais ca a ete un tres gros mal de tete... Je suis Residente permanente car mon conjoint est Australien. Nous sommes ensemble depuis 8 ans mais seulement conjoint de fait alors c'etait plus difficile que si on etait marie. P.S. La plupart du temps si tu te fais parrainer par une cie, tu dois signer un contract avec eux pour au moins 2 ans... Si tu reviens ici avant d'avoir un emplois, je te conseil de faire tes CV avant ton depart, tu sauveras donc du temps... Si tu commence avec un empois etudiant, ca ne fait pas de mal d'en beurrer un peu plus epais car ils ne contacterons pas tes anciens employeurs du Quebec... !!!!
April 4, 2008 at 10:39AM | Unregistered CommenterJosiane